Garantie

Au delà de la garantie légale issue des dispositions de l’art. 1641 et suivants du Code Civil, nous garantissons nos produits contre tous défauts de matière et vices de fabrication, pendant désormais deux ans à dater de leur livraison.

Cette garantie court à dater de la livraison des produits et sous réserve des dispositions ci-après:

  • Nos produits doivent être installés et révisés par un professionnel qualifié, lequel s’engage à respecter nos prescriptions et les règles de l’art concernant le montage, l’installation et la révision de nos produits.
  • Lorsque nos produits sont destinés à être encastrés, l’installation devra être réalisée de telle sorte qu’ils puissent être retirés ultérieurement, sans détérioration.
  • Notre garantie ne couvre pas les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle des pièces, les intempéries, les dommages causés par la qualité de l’eau et les dommages qui pourraient être la conséquence d’un entretien défectueux.

Compte tenu de ce qui précède, notre garantie sera retirée à tout produit dont l’installation, la mise en oeuvre ou l’entretien n’auront pas été effectués conformément à nos prescriptions, dans les règles de l’art, et par un professionnel qualifié, qu’il s’agisse de l’entreprise chargée des travaux ou du personnel affecté à ceux-ci.

En cas de défectuosité des produits reconnue par nos services, notre garantie reste strictement limitée au déclassement, ou éventuellement au remplacement pur et simple de la pièce défectueuse, à l’exclusion de tous frais et indemnités de quelque nature que ce soit. Ce remplacement n’interviendra à l’identique que dans les limites de nos fabrications et de nos disponibilités en stock. Dans le cas contraire, nous ne serons tenus qu’au remplacement à l’équivalent.

Toute réclamation sera d’autant mieux traitée qu’elle sera détaillée, précise et accompagnée de la facture d’achat et/ou de la facture d’installation.